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JOGGING

LES GROUPES

Les groupes seront constitués lors de la première séance.

Nous effectuerons un test accessible à toutes et tous, différent de celui de l’année dernière.

  • JOGGING « débutant » :  niveau 1  »

Pour celles et ceux qui ne savent pas courir plus de 5 min sans s’arrêter.

Vous avez toujours eu envie de courir mais vous ne savez pas comment vous y prendre,

alors venez nous rejoindre.

Vous serez vite étonné de vos capacités !

OBJECTIF pour juin 2018 : savoir courir entre 30 et 45 min sans s’arrêter

  • JOGGING « débutant » :  niveau 2

Pour celles et ceux qui ne savent pas courir plus de 20 min sans s’arrêter.

Vous avez toujours eu envie de courir mais vous ne savez pas comment vous y prendre,

alors venez nous rejoindre.

Vous serez vite étonné de vos capacités !

OBJECTIF pour juin 2018 : savoir courir entre 45 et 60 min sans s’arrêter

 

  • JOGGING « intermédiaire » :

Pour celles et ceux qui savent courir 60 min sans s’arrêter, et qui veulent progresser.

Allure : entre 7 et 8 km/h en endurance

OBJECTIF pour juin 2018 : savoir courir 60 min avec facilité, tout en allongeant la distance.

  • JOGGING « avancé » :

Pour celles et ceux qui savent courir facilement 60 min.

Les séances consistent à alterner des sorties en endurance, des exercices de rythme, techniques de course,…

Allure : entre 8.5 et 9.5 km/h en endurance

OBJECTIF pour juin 2018 : courir plus vite, améliorer votre foulée, que la course devienne un plaisir.

 

  • JOGGING « confirmé »

Vous savez courir facilement plus de 60 min, vous aimeriez progresser,

atteindre un objectif.

Apprenons ensemble à mettre du rythme dans vos séances.

Vous serez vite étonné de votre progression.

Allure : entre 10 et 11 km/h en endurance

OBJECTIF pour juin 2018 :

  • une foulée plus fluide et donc plus efficace.
  • comprendre les différentes méthodes d’entraînement : intervals courts – longs, …
  • pouvoir maintenir un rythme plus élevé plus longtemps
  • les 20 kms de Bruxelles pour les plus motivés

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