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PILATES

TÉMOIGNAGES

Qu’est-ce que les séances Pilates

vous ont apporté concrètement

dans votre vie de tous les jours?

Cette question a été posée à tous les membres qui suivent actuellement les séances Pilates au « Centre Vitalité ».
Voici un aperçu concret des bienfaits de cette méthode (après seulement 4 mois de pratique) :

  • Mieux dans mon corps, mieux dans ma tête, bien être accru. (Danièle)
  • Meilleure souplesse et posture. (Patrizia)
  • Diminution des douleurs dorsales, musculation renforcée, sentiment de bien-être. (Patrizia)
  • On travaille tous les muscles en douceur, ce cours me procure un bien-être à la fois physique et mental.(Ornella)
  • Je remarque un changement au niveau abdominal, mon ventre est plus ferme. (Ornella)
  • Une meilleure posture générale, une vitalité physique retrouvée. (Dorothée)
  • Diminution des douleurs lombaires, plus de souplesse et moins de stress. (Déborah)
  • J’entrevois le retour de mes abdos. (Déborah)
  • Un meilleur maintien et moins de douleurs à l’épaule et au dos, un raffermissement au niveau du ventre. (Stéphanie)
  • Je ne pensais pas pouvoir me passer des séances d’ostéo et c’est le cas grâce aux cours. (Stéphanie)
  • Je remarque un affinement de la taille et un meilleur maintien. (Fred)
  • Les travaux lourds me sont plus accessibles. (Fred)
  • Beaucoup moins de fatigue, meilleure respiration, meilleure forme : plus active dans la vie de tous les jours. (Fabienne)
  • Je n’ai plus fait de crise d’asthme, je suis un peu plus relax au boulot et à la maison. (Georgia)
  • Raffermissement du corps. Moins mal au cou. J’apprécie ce travail en profondeur. (Christine)
  • Je profite mieux des exercices « CARDIO » (séance cardiofitness), meilleure synchro avec la respiration. (Christine)
  • Un moment de détente face aux soucis du quotidien, je découvre mon corps, j’apprends à respirer. (Nadia)
  • Moins mal au dos le matin, plus de souplesse. (Anne)
  • Savoir sortir de mon lit sans devoir rouler latéralement, je peux m’asseoir dans le lit et me relever grâce aux abdos! (Martine)
  • Je n’ai plus mal dans ma jambe, je n’ai plus de sciatique. (Nicole)
  • Je ne prends plus d’anti-inflammatoire, alors que depuis 4 ans j’en prenais tous les jours! (Nicole)
  • Au sortir de la séance, une grande détente, une prise de conscience de l’existence de muscles abdominaux profonds. (Jocelyne)
  • Respirer d’une autre façon, ça m’aide à me concentrer. (Stéphanie)
  • 1 taille de vêtement en moins, fini les points de côté, presque fini le mal de dos, je respire mieux, hanche un peu débloquée, perinée bien verrouillé! (Brigitte)
  • Ventre plus plat. (Brigitte)
  • une paix intérieure, meilleur maintien car prise de conscience du mauvais maintien que l’on prend. (Marie-Claire)
  • Le jour où je pratique lePilates je dors beaucoup mieux. Plus concentrée et plus calme, meilleure élimination diurétique. (Marie-Claire)

En résumé :

On gagne en force, en souplesse, en endurance, en coordination, en agilité.
On améliore la posture. On soulage certaines douleurs.
Grâce à cette méthode, on se sent mieux dans son corps. On arrive à se relâcher, se détendre.

 

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