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PILATES

COURS SUR TAPIS

L’objectif est de développer le corps de manière équilibrée en se concentrant sur :

  • les abdominaux profonds,
  • le plancher pelvien (bassin),
  • les muscles spinaux (colonne vertébrale), essentiels pour la stabilité de la colonne et le contrôle de sa mobilité.
  • les épaules

Exercices au sol, avec ou sans matériels, ou encore sur appareils (Reformer), le Pilates permet de s’assouplir et de renforcer ses muscles sans contrainte sur les articulations, tout en apportant un sentiment de bien-être.

Découvrez les cours en vidéo en cliquant ici : VIDÉOS PILATES

Matwork3-177

Cours en SOLO ou en DUO

Durée : 60min sur rdv ( Catherine Delbeke : 0497 767 007)

Premiers cours :

  • définir vos objectifs
  • courte analyse posturale
  • apprentissage des principes de base de la méthode (respiration, placement du bassin, placement de la cage thoracique, stabilisation des omoplates, placement des cervicales)

Par la suite, un ensemble d’exercices sur tapis avec petits matériels et sur reformer,  vous seront proposés afin d’améliorer votre posture, votre force, votre souplesse, votre endurance, votre bien-être.

 

Cours en groupe

durée : 60min (voir horaire)

maximum : 12 personnes

Premiers cours : apprentissage des  principes de base de la méthode. Ceux-ci font référence à une série de points de conscience biomécaniques qui forment la base pour les exercices Pilates.

Par la suite, les exercices deviennent de plus en plus complexes et demandent plus de coordination et d’endurance musculaire.

IMPORTANT : il est indispensable de maîtriser les principes de base avant d’intégrer un groupe en cours de session.

A savoir

  • le cours se donne à pieds nus ou en chaussettes.
  • la séance commence à l’heure précise
  • le matériel se trouve sur place (tapis, balle, haltères, circle,…)
  • nous vous conseillons une tenue confortable et prêt du corps pour les corrections.

Horaires des cours en groupe : cliquez ici